Choisir un capteur de force

Les capteurs de force d'AMTI ont acquis une réputation d'excellence de performance et de durabilité au cours des années de service fiable aux communautés de recherche et industrielles.

Les capteurs de force sont conçus pour fournir des données détaillées concernant les forces et les moments appliqués à leurs surfaces de travail. Les applications diverses sont évidentes au vu de la grande variété de formes, tailles et capacités : de notre capteur FS6 de 1,5 po de diamètre à notre capteur de train d'atterrissage MC3246 long de 4 pieds.

Informations générales sur les capteurs de force

Les charges appliquées à un capteur AMTI sont quantifiées en six composantes. Le diagramme ci-dessous montre les trois efforts et les trois moments qui sont mesurés lorsqu'ils sont directement ou indirectement appliqués (via un objet attaché) à la surface supérieure d'un capteur.

Les composantes de l'effort sont Fx, Fy et Fz. Les efforts sont nommés en fonction des axes d'un système de coordonnées conventionnel en x, y et z. Chaque composante est donc considérée comme positive ou négative le long des axes x, y et z. Dans le diagramme, la flèche indique la direction positive ou force de compression le long de chacun des axes. Fx et Fy sont les composantes horizontales ou en cisaillement. Lorsque l'on regarde le connecteur, l'axe Fx est orienté de droite à gauche et l'axe Fy est orienté de l'avant vers l'arrière en s'éloignant du connecteur. Fz est la composante verticale de la force et elle est dirigée vers le bas,

Mx, My et Mz sont les trois composantes du moment. Les moments sont des rotations autour des mêmes axes x, y et z selon le sens trigonométrique.

Ces six composantes ensemble peuvent servir à examiner les forces complexes qui sont appliquées au capteur.

Aperçus des systèmes

Un système complet est généralement constitué d'un capteur de force, d'un amplificateur, d'un ordinateur ou système d'acquisition de données et les câbles d'interconnexion. Veuillez vous rendre sur nos pages Technologie de détection et configuration des systèmes pour des informations supplémentaires.

Choisir un capteur de force

Plusieurs questions de base doivent être adressées avant de pouvoir identifier le meilleur capteur de force AMTI pour votre application.
  1. Quelles sont les forces et les moments qui seront appliqués au capteur ?

    Le capteur que vous choisissez doit être adapté à toutes les charges et les moments qui y seront appliqués, même ceux qui ne sont pas mesurés. Si vous souhaitez obtenir une assistance pour le calcul des efforts et des moments (Mx, My et Mz) qui se rapportent à votre application, veuillez remplir le questionnaire d'application.

  2. Quelles sont les limites de taille des capteurs ?

    Les capteurs standard d'AMTI vont de 2,5 cm à près de 2 mètres. Des capteurs de force sur mesure sont également disponibles pour répondre aux exigences imposées par des applications hautement spécialisées.

  3. Une forme particulière est-elle nécessaire à votre application ?

    AMTI fabrique des capteurs cylindriques, carrés et rectangulaires, de même que des capteurs avec des points d'attache et des configurations particulières (comme par exemple une base adaptée à une fixation sur rainure en T dans une machine).

  4. Le capteur doit-il satisfaire à certaine conditions particulières ?

    La plupart des capteurs standards d'AMTI sont fabriqués pour pouvoir fonctionner dans des conditions particulières telles que sous l'eau, à l'extérieur ou dans le vide. Les capteurs standards peuvent également être adaptés pour correspondre à des applications hautement spécialisées.

Si vous n'êtes par sûr du capteur de force qui convient le mieux a votre application, nous vous recommandons de remplir notre Questionnaire d'application. Ce questionnaire vous aidera à identifier les détails nécessaires pour établir s'il existe un capteur de force standard d'AMTI qui pourra satisfaire à vos besoins. D'après les informations que vous nous fournirez, les ingénieurs d'AMTI pourront déterminer la meilleure solution la plus rentable pour vos besoins particuliers.

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contactez-nous

Choosing a Force Sensor

AMTI force sensors have earned a reputation for excellent performance and durability throughout their years of reliable service to the research and industrial communities.

Force sensors are designed to provide detailed data about forces and moments applied to their working surfaces. Their diverse applications are evident by their range in shape, size and capacity – from our 1.5-inch-diameter FS6 sensor to our 4-foot-long MC3246 aircraft landing gear sensor.

General force sensor information

The loads applied to an AMTI sensor are quantified into six components. The diagram below shows the three forces and three moments that are measured as they are applied directly or indirectly (through an attached object) to the top surface of the sensor.

Forces Fx, Fy and Fz are the force components. The forces are named according to the axes of a conventional x, y, z-coordinate system. Each component is therefore looked at as positive or negative along the x, y and z axes. In the diagram, the arrows point toward the direction of positive or compressive force along each of the axes. Fx and Fy are the horizontal or shear force components. Looking at the connector, the Fx axis is oriented from right to left and the Fy axis is oriented from front to back away from the connector. Fz is the vertical force component and points down.

Moments Mx, My and Mz are the other three components. Moments are rotations around the same x, y and z axes and they follow the right hand rule.

Together the six components can be used to examine the complex forces being exerted upon the sensor.

System overview

A complete system typically consists of a force sensor, an amplifier, a computer or data acquisition system, and connection cables. Please visit our Sensing Technology and System Configuration page for more information.

Selecting a force sensor

There are several basic questions that must be answered when identifying the best AMTI force sensor for your application.
  1. What forces and moments will be applied to the sensor?

    The sensor you select must be appropriate for all loads and moments that will be applied to it, even those that will not be measured. If you would like assistance calculating the forces and moments (Mx, My, and Mz) that pertain to your application, please fill out the Application Questionnaire.

  2. What are the size limitations for the sensor?

    AMTI's standard sensors range in length from 2.5 cm to almost 2 meters. Custom-sized force sensors are also available to meet the dimensional requirements imposed by highly specialized applications.

  3. Is there a specific shape that is required to fit your application?

    AMTI manufactures cylindrical, square and rectangular sensors, as well as sensors with specialized attachment points and configurations (such as a flanged base for t-slot mounting in machinery).

  4. Are there any special conditions that the sensor must meet?

    Many of AMTI's standard sensors are engineered to operate in special conditions, such as underwater, outdoors, or in a vacuum. Standard sensors can also be customized to fit highly specific applications.

If you are not sure what force sensor best suits your application, we recommend filling out our Application Questionnaire. The questionnaire will help you identify the details necessary to determine if there is a standard AMTI sensor that will fit your needs. Based on the information you provide, AMTI engineers will determine the best and most cost-effective solution for your specific needs.

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contact Us