Choisir une plateforme de force

UNE PLATEFORME DE FORCE EST CONÇUE POUR MESURER L'EFFORT ET LES MOMENTS QUI S'APPLIQUENT À SA SURFACE SUPÉRIEURE TANDIS QU'UN SUJET SE TIENT DEBOUT, MONTE OU SAUTE SUR CELLE-CI. Les plateformes de force sont souvent utilisées dans les études de recherche et les études cliniques pour l'observation de l'équilibre, de la marche et de la performance sportive.

Le diagramme ci-dessous indique les trois composantes de l'effort et les trois composantes du moment mesurées lorsqu'un sujet est en contact avec la plateforme.

Fx, Fy et Fz sont les composantes de l'effort ; elles agissent le long des axes d'un systèmes de coordonnées orthogonal x, y, z. Dans le diagramme, les flèches indiquent la direction positive le long de chacun des axes, suivant le sens trigonométrique. Fx et Fy sont les composantes horizontales de l'effort et Fz est la composante verticale de l'effort.

Mx, My et Mz sont les trois composantes du moment. Les moments sont des rotations autour des axes x, y et z correspondants. Les moments positifs sont déterminés selon le sens trigonométrique. Lorsque l'on regarde le long d'un axe (dans son sens positif), les moments positifs ont une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.

Aperçus des systèmes

Les plateformes de force peuvent être utilisées individuellement ou configurées en piste de marche pour enregistrer plusieurs pas.

Un système complet de plateforme de force comprend une plateforme de force OPT de la série BP ou OR, un amplificateur, un ordinateur ou système d’acquisition des données, du matériel de fixation, des câbles d’interconnexion et le logiciel d’acquisition des données d’AMTI.

Pour compléter votre système, vous n'avez qu’à le connecter à un PC qui fonctionne sous Windows.

.

Un système de plateforme de force portable complet est constitué d’une plateforme de force portable (série Accu qui comporte un amplificateur intégré), des câbles d’interconnexion et le logiciel d’acquisition des données d’AMTI.

Comme dans le cas du système fixe, pour compléter votre système, vous n'avez qu’à le connecter à un PC qui fonctionne sous Windows.

.

Veuillez vous rendre sur nos pages Options de fixation des plateformes de force et Technologie de détection et configuration des systèmes pour des informations supplémentaires.

Choisir une plateforme de force

Pour la marche
Pour l'équilibre
Pour le sport
  1. Déterminez si une plateforme de force portable est nécessaire et appropriée à votre application.

    AMTI propose trois solutions portables outre son choix de plateformes de force standards. Ces plateformes légères sont des options robustes et économiques conçues pour ceux dont les applications demandent de la mobilité et pour ceux qui ne disposent pas de l'espace suffisant dans leur laboratoire pour une installation permanente.

    Les plateformes portables offrent des performances de mesure comparables aux plateformes fixes. Toutefois, chacune d'elle est conçue pour un intervalle dynamique de mesures, ce qui en fait le bon choix lorsqu'elles sont utilisés pour des études portant sur une activité unique.

  2. Établissez la taille de la plateforme supérieure qui conviendra le mieux à votre application.

    AMTI propose une vaste gamme de tailles de plateformes afin de répondre au mieux aux besoins des applications du chercheur. Les tailles standard de plateformes varient de 400 x 600 millimètres à plus de 1200 x 1200 millimètres. AMTI fournit également des plateformes de force sur mesure pour des applications spécialisées.

  3. Décidez de la capacité de l'effort vertical (Fz) nécessaire à votre utilisation prévue.

    La plupart des plateformes de force d'AMTI sont disponibles avec des capacités d'effort vertical de 4450, 8900 et 17 800 Newton. La capacité sélectionnée doit pouvoir tenir compte de la charge verticale la plus importante qui sera appliquée à la plateforme. Les plateformes de force d'AMTI sont conçues avec une marge de sécurité, mais celles-ci peuvent être endommagées si elles sont chargées au-delà de la capacité maximale le long de l'un quelconque de leurs axes. Les limites de toutes les composantes de l'effort et du moment doivent donc être considérées lorsque vous sélectionnez la capacité de la plateforme.

    Il faut noter qu'il y a un compromis à trouver entre capacité et sensibilité de la plateforme. Lorsque vous doublez la capacité, vous diminuez la sensibilité de moitié, et donc la résolution des mesures. Nous vous recommandons de consulter la littérature disponible concernant votre application afin d'établir la capacité et la sensibilité optimales pour votre plateforme de force.

  4. La série Optima L

    La nouvelle série Optima L d’AMTI présente un meilleur degré de précision, bien au-delà de celui de nos anciennes plateformes, et que nous offrons actuellement au même prix que ces dernières. Si votre application demande une meilleure précision, l’Optima L est le modèle pour vous.

  5. Votre application nécessite-t-elle une exactitude optimale ?

    Le nouveau système de performance humaine Optima d'AMTI présente des niveaux d'exactitude qui étaient impossible à atteindre précédemment sur une plateforme de force. Si votre application nécessite une exactitude optimale, vous ne trouverez pas mieux.

 

Choisir une plateforme de force pour la marche

Taille La majorité des plateformes de force d'AMTI conviennent à la marche. Les séries Optima HPS et OR6 représentent les plateformes de taille standard pour les études de marche tandis que la séir BP fournit un plus grand choix de tailles disponibles.
Capacité Le choix de la capacité la mieux adaptée à votre plateforme de force dépendra de votre utilisation de celle-ci, notamment si vous prévoyez de vous en servir pour des travaux non liés à la marche. Si votre plateforme de force est prévue strictement à l'examen de la marche humaine et de l'équilibre, une plateforme de force de 4450 Newton vous fournira la meilleure résolution et une protection en surcharge amplement suffisante. Une plateforme de force à plus forte capacité est recommandée si vous prévoyez d'effectuer également des tests de performance athlétique.
Modèle portable AccuGait (peut également servir pour les activités d'équilibre et de marche)
Modèles fixes Optima HPS, séries BPXXXXXX-OP et OR6-XOP

Choisir une plateforme de force pour l'équilibre

Taille La plupart des applications sur l'équilibre ne nécessiteront qu'une surface supérieure de taille suffisante pour s'accommoder de la posture souhaitée. Lorsque vous choisissez une plateforme de force fixe pour des applications d'équilibre, la plus petite plateforme appropriée de la série Optima HPS, OR6-X-OP ou BPXXXXXX-OP vous donnera les résultats de la plus haute qualité.
Capacité Les applications d'équilibre statique sont particulières car elles ne produisent que de très petites forces et elles n'impliquent que très peu de mouvements visibles. Les charges verticales dépassent rarement le poids corporel et les forces horizontales sont très petites. Pour obtenir la plus haute résolution du centre de pression, il est préférable de choisir la plateforme de force avec la plus petite capacité (4450 Newtons soit 1000 livres ou 453,6 kg) et donc la plus forte sensibilité disponible.
Modèle portable AccuSway, AccuSway-Optimized
Modèles fixes Séries Optima HPS, BP400600-OP et OR6-X-OP

Choisir une plateforme de force pour le sport

Taille Les plateformes de force avec de grandes surfaces supérieures sont recommandées pour les applications sportives car elles fournissent une plus grande surface cible pour capturer les données pendant des activités sportives dynamiques. Les plateformes de force de la série BP fournissent un vaste choix de grandes plateformes qui s'adaptent bien aux applications sportives. Certains modèles de plateformes de force courants pour le sport sont la BP600900, la BP600600 et la BP900900.
Capacité Les applications de performance sportives sont plus exigeantes que les applications normales de marche et d'équilibre. De nombreuses applications sportives, telles que l'analyse du décollage et de l'atterrissage dans un saut, produisent de grandes forces d'impulsion qui peuvent atteindre potentiellement plusieurs fois le poids du corps. Les plateformes de plus haute capacité (8900 Newton ou 2000 livres/907 kg) sont donc recommandées. Pour les activités à charge extrêmement élevée telle que l’haltérophilie de niveau olympique, une plaque de capacité de 17,800 Newton (4000 livres/1814 kg) est également disponible.
Autres considérations Les temps de montée de l'impulsion dans les applications sportives sont relativement courts, donnant lieu à un signal contenant des plus hautes fréquences. Votre plateforme de force devrait avoir une fréquence naturelle cinq fois plus grande que la composante de fréquence maximum du signal. Toutes les plateformes de série BP de taille supérieure à BP400600-OP utilisent une plaque supérieure composite qui sont adaptées à des mesures de haute fréquence. Des versions haute fréquence des plateformes de force plus petites dans les séries Optima HPS, OR6-X-OP et BPXXXXX-OP sont également disponibles.
Modèle portable AccuPower
Modèles fixes Series Optima HPS, BPXXXXX-OP et OR6-X-OP
© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contactez-nous

Choosing a force plate

A force plate is designed to measure the forces and moments applied to its top surface as a subject stands, steps, or jumps on it. Force plates are regularly used in research and clinical studies looking at balance, gait, and sports performance.

The diagram below shows the three force and the three moment components that are measured as a subject is in contact with the platform.

Fx, Fy, and Fz are the force components and act along the axes of an orthogonal x, y, z-coordinate system. In the diagram, the arrows point in the direction of positive force along each of the axes, following the right-hand rule. Fx and Fy are the horizontal or shear force components, and Fz is the vertical force component.

Mx, My and Mz are the three moment components. Moments are rotations around the corresponding x, y and z axes. Positive moments are determined according to the right hand rule. When looking down an axis (in its positive direction) positive moments have a clockwise rotation.

System overviews

Force plates can be used individually or arranged in a walkway format to collect multiple footfalls.

A force plate system consists of the force plate itself:OPT, BP, or OR Series, an amplifier, a computer or data acquisition system, mounting hardware, interconnecting cables, and AMTI’s data acquisition software.

To complete your system, all you need do is a connect to a PC with a Windows operating system installed.

.

A complete portable force plate system consists of a portable force plate, plate (Accu-series which has a built in amplifier), interconnecting cables, and AMTI’s data acquisition software.

As with the fixed fixed force plate system, to complete your system, all you need do is a connect to a PC with a Windows operating system installed.

.

Please visit our Force Plate Mounting Options and Sensing Technology and System Configuration pages for more information.

Selecting a force plate

Selecting for gait
Selecting for balance
Selecting for sports
  1. Determine whether a portable force plate or a standard fixed force plate is most appropriate for your application.

    AMTI offers three portable solutions in addition to its selection of standard force plates. These lightweight platforms are rugged, economical options designed for those whose applications require mobility and for those without the available lab space for a permanently mounted installation.

    Portable platforms may generally be left free standing and offer comparable measurement performance to mounted force plates. However, each is designed for a specific dynamic range of measurement, making them an appropriate choice when utilized for single-activity studies. Standard fixed force plates on the other hand, offer more versatility in the range of activities for which they can be used.

  2. Establish what size top plate will best suit the application.

    AMTI offers a wide range of platform sizes to best meet the needs of individual researcher's applications. Standard platforms sizes range from approximately 400 x 600 millimeters to 1200 x 1200 millimeters. AMTI also regularly provides custom-sized force plates for specialized applications. For gait 400x600mm plates tend to be most common, while sports applications generally use 600x600, 600x900, or larger.

  3. Determine the Fz (vertical force) capacity required for your intended use.

    Most AMTI force plates are available in 4450, 8900, and 17,800 Newton capacities (1000, 2000, or 4000 lb.) vertical force capacities. The capacity selected must accommodate the highest vertical load that will be applied to the platform. AMTI force plates are designed with a large safety margin, but platform damage may occur if the device is loaded beyond capacity along any of it axes. The limits of all force and moment components should therefore be examined when selecting a platform capacity. Gait and balance studies only require 1000lb capacity plates. If you would also like the option to measure jumping or other dynamic athletic movements, now or in the future, a 2000lb capacity plate would be best.

    It should be noted that there is a tradeoff between platform capacity and platform sensitivity. Doubling the capacity halves the sensitivity and hence, the measurement resolution. It is recommended that you consult available literature on your application to determine the optimum capacity and sensitivity for your force plate.

  4. Does your application require optimal accuracy?

    AMTI's new Optima Human Performance System provides unprecedented levels of accuracy that are unmatched by any other force plate on the market. If you want the most accurate data for your research, there is no substitute.

 

Selecting a force plate for gait

Size The majority of AMTI's force plates are suitable for gait. The Optima HPS, OR6, and BP400600 series represent the standard size platforms for gait research, while the BP series also provides a wider range of available sizes.
Capacity Selecting the best capacity for your force plate will depend on whether you also intend to perform non-gait work in your laboratory. If your force plate is being used strictly for examining human gait and balance, a 4450 Newton (1000 lb.) capacity force plate will provide the best resolution and ample overload protection. A higher capacity force plate is recommended if you are also planning to conduct athletic performance testing now or in the future.
Portable model AccuGait and AccuGait Optimized (can also be used for balance activities)
Mounted models Optima HPS, BP400600 and OR6 series

Selecting a force plate for balance

Size Most balance applications will only require a top surface area of sufficient size to accommodate the desired stance. When selecting a mounted force plate for balance applications, the smallest appropriate Optima HPS-, OR6- or BP-series platform will yield the highest-quality results.
Capacity Static balance applications are unique in that they typically generate very small forces and involve very little visible movement. Vertical loads seldom exceed body weight, and the horizontal forces are very small. In order to obtain the highest COP resolution it is best to choose the lowest capacity: 4450 Newtons (1000 lb.) and therefore the highest sensitivity, force plate available.
Portable model AccuSway, AccuSway-Optimized
Mounted models Optima HPS, BP400600 and OR6 series

Selecting a force plate for sports

Size Force plates with large top surfaces are recommended for sports applications as they provide larger target areas for capturing data during dynamic sports activities. BP-series force plates provide a wide range of large platforms well-suited for sports applications. Some common sports plates are the BP600900,BP600600, and the BP900900.
Capacity Sports performance applications are more demanding than normal gait and balance applications. Many sports applications, such as analysis of take-off and landing when jumping, produce large impulse forces which are potentially several times body weight. Higher capacity force plates (8900 Newton or 2000 lb.) are therefore recommended. For extremely high load activities such as Olympic weightlifting a 17,800 Newton (4000 lb.) capacity plate is also available.
Other considerations The impulse rise times in sports applications are relatively short, leading to higher-frequency content in the signal. A common guideline is that your force plate should have a natural frequency five times higher than the maximum frequency component of the signal. All BP series platforms larger than the BP400600 use a composite top plate and are appropriate for high-frequency measurement. High-frequency versions of the smaller force plates in the Optima HPS, OR6, amd BP series are also available.
Portable model AccuPower
Mounted models Optima HPS, OPT400600, OPT400600HF, BP600600, BP600900, and BP900900
© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contact Us