Optima biomécanique
BREVET OPTIMA
AMTI continue de fournir le meilleur étalonnage de l’industrie pour produire des mesures de l’effort les plus justes, et toutes les gammes de plateformes de force OPTIMA et OPTIMA-L sont désormais vérifiées
ASTM F3109-16 std
ACCÉDER AUX produits OPTIMA HPS ou OPTIMA L
titlebar
AMTI APPLIQUE LA NORME POUR LES PLATEFORMES DE FORCE
AMTI est le premier fabricant de plateformes de force multiaxiales (international ou non), à se conformer à la « Méthode de test standard pour la vérification des plateformes de force multiaxiales. » Les familles de plateformes de force OPTIMAL et OPTIMA-L d’AMTI respecteront ce processus de vérification pour garantir la précision et l’uniformité de l’étalonnage et des performances. Le processus d’étalonnage d’AMTI, le meilleur de l’industrie, garantit à nos clients le plus haut degré de précision sur l'ensemble de la surface de travail et permet à AMTI de se conformer à la dernière norme en date.
Optima Gallery
Optima photos to the left
Optima
Optima photos to the right

titlebar
PRINCIPAUX ASPECTS DE LA NORME : ASTM F3109-16
  • spécifie les procédures de vérification de la performance des plateformes de force multi-axes couramment utilisées pour mesurer les forces de réaction au sol lors de la marche, l'équilibre et autres activités.
  • fournit une méthode pour quantifier la relation entre la force d'entrée appliquée et des signaux de sortie de la plateforme de force à travers la surface de travail spatiale définie par le constructeur et la plage spécifiée de force de fonctionnement.
  • fournit des définitions des paramètres critiques nécessaires pour quantifier le comportement de la force multi-axe de mesure des plateformes et les méthodes pour mesurer les paramètres.
  • présente des méthodes pour la quantification des erreurs spatialement distribués et les performances de mesure absolue de la plateforme de force à des intervalles spatiaux discrets et des niveaux de force discrets sur la surface de travail de la plateforme.
  • définit en outre certains paramètres importants dérivés, notamment le centre de pression (COP) et des méthodes pour quantifier et rapporter les performances de mesure de ces paramètres dérivés à des intervalles spatiaux et des niveaux de force à travers la zone de travail de la plateforme de force.
  • définit les exigences relatives à un rapport approprié pour caractériser la performance de la plateforme de force et fournir une documentation traçable à être distribuée par l'installation d'un fabricant ou d'étalonnage pour les utilisateurs de ces plateformes.
  • est écrite à des fins de vérification des plateformes de force multi-axes ; cependant, les méthodes et les procédures sont applicables à l'étalonnage des plateformes de force par les fabricants.

La norme ASTM F3109-16 établit une priorité mondiale pour la vérification des plateformes de force. La vérification des plateformes de force est d’importance critique pour l’utilisateur et assure la qualité des mesures. Avec des applications dans la recherche de la performance humaine et l’analyse de la marche, les chirurgiens, médecins et kinésithérapeutes se basent sur les données obtenues par l’utilisation des plateformes de force pour prendre des décisions médicales.


Étalonnage de précision Optima

La norme ASTM F3109 « spécifie les procédures de vérification de la performance des plateformes de force multi-axes couramment utilisées pour mesurer les forces de réaction au sol lors de la marche, l' équilibre et autres activités ».

biomechanics Optima
OPTIMA PATENT
AMTI continues to provide best-in-industry calibration to deliver the most accurate force measurements and now the entire OPTIMA and OPTIMA-L force plate lines are verified
ASTM F3109-16 std
NAVIGATE TO OPTIMA HPS or OPTIMA L products
titlebar
AMTI IMPLEMENTS FORCE PLATE STANDARD
AMTI is the first multi-axis force plate manufacturer, global or otherwise, to follow ASTM’s international "Standard Test Method for Verification of Multi-Axis Force Measuring Platforms." AMTI’s patented OPTIMA and OPTIMA-L force plate families will adhere to this verification process to ensure accuracy and consistency in calibration and performance. AMTI’s best-in-industry calibration guarantees our customers the highest level of accuracy over the entire working surface and enables AMTI to comply with the latest standard.
Optima Gallery
Optima photos to the left
Optima
Optima photos to the right

titlebar
HIGHLIGHTS OF THE STANDARD: ASTM F3109-16
  • specifies procedures for performance verification of multi-axis force platforms commonly used for measuring ground reaction forces during gait, balance and other activities.
  • provides a method to quantify the relationship between applied input force and force platform output signals across the manufacturer’s defined spatial working surface and specified force operating range.
  • provides definitions of the critical parameters necessary to quantify the behavior of multi-axis force measuring platforms and the methods to measure the parameters.
  • presents methods for the quantification of spatially distributed errors and absolute measuring performance of the force platform at discrete spatial intervals and discrete force levels on the working surface of the platform.
  • further defines certain important derived parameters, notably COP (center of pressure) and methods to quantify and report the measuring performance of such derived parameters at spatial intervals and force levels across the working range of the force platform.
  • defines the requirements for a report suitable to characterize the force platform’s performance and provide traceable documentation to be distributed by the manufacturer or calibration facility to the users of such platforms.
  • written for purposes of multi-axis force platform verification; however the methods and procedures are applicable to calibration of force platforms by manufacturers.

The ASTM F3109-16 standard establishes a global precedence for force plate verification. Force plate verification is critical for the user and ensures quality of measurement. With applications in human performance research and gait analysis, surgeons, physicians, and physical therapists rely on the data from force plates to make medical decisions.


Optima Precision Calibration

ASTM F3109 "specifies procedures for performance verification of multi-axis force platforms commonly used for measuring ground reaction forces during gait, balance and other activities"